Constitution : Bensalah tacle l’opposition et évite de citer Ouyahia

59939

Le secrétaire général du RND  Abdelkader Bensalah cible l’opposition pour son refus de prendre part aux consultations  sur la révision constitutionnelle. « Le président  de la République aurait pu se contenter d’élaborer le projet d’amendement de la Constitution et le soumettre soit aux deux chambres du Parlement ou à un référendum populaire », a-t-il expliqué, ce samedi 17 mai, à l’occasion de son allocution prononcée à l’ouverture d’une journée d’étude sur la révision constitutionnelle organisée au siège national du parti à Ben Aknoun.

Le chef du RND, également président du Sénat, recommande à l’opposition de revoir sa position : « Nous invitons ceux qui refusent de prendre part  aux consultations de revoir leur position ». Selon lui, il s’agit  d’« une occasion inouïe qui leur est offerte pour présenter leurs propositions, eux qui ne cessent de prôner le changement ». Et d’affirmer qu’il est question « d’une occasion pour eux de présenter leurs propositions ». Aux yeux de Bensalah, « exprimer des réserves dans cette conjoncture ne sert à rien ». « C’est une occasion pour tous ceux qui plaident pour le changement de l’opérer ».

Évoquant à plusieurs reprises le directeur de cabinet de la présidence chargé de mener les consultations, sans toutefois le nommer au grand étonnement des présents, Bensalah s’est juste contenté de vanter les qualités d’Ouyahia.

À propos de la mouture remise aux partis et à des personnalités appelées à participer aux consultations politiques, M. Bensalah souligne qu’il s’agit d’un document « qui encourage et qui ouvre la porte à toutes les propositions et les opinions ».

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici