La chronique Web et Tech : révisez le Bac en ligne, regardez une vidéo anti-chita, sachez tout sur la prévention routière et un hashtag # pour libérer les lycéennes nigérianes

Avec l’avènement d’Internet, tout peut se faire sur la Toile : réviser pour ses examens, prévenir différents dangers, dénoncer l’injustice ou lancer des appels pour sauver des personnes à travers le monde.

Préparez-vous pour le Bac avec Dirassati

Bonne nouvelle pour les élèves qui s’apprêtent à passer le Bac. Le premier site de soutien scolaire, « Dirassati »,  a été lancé ! Sur cet espace de révision, des cours et des exercices avec leurs solutions sont disponibles. Mais puisque le site en est à sa phase de lancement, seuls des cours et sujets de mathématiques et physique pour les classes de terminale sont disponibles. Il faudrait attendre le mois de septembre pour avoir les autres matières. Le projet a été primé par Ooredoo lors du concours tStart

1

Après une bonne dose de révision, place à la détente !

Les chanteurs continuent de dénoncer la chita

Les jeunes chanteurs algériens continuent de dénoncer la chita dans leurs chansons. Rafik GANJA, dans son dernier clip « Laissez-moi partir », dénonce le pouvoir et les « chyatines » et justifie pourquoi les jeunes veulent quitter le pays. La chanson est interrompue de temps à autre pour passer des publicités contre la « chita ». Le clip diffusé, il y a quelques jours, a été visionné plus de 110 000 fois sur Youtube.

Attention ! Ne regardez pas ce clip en conduisant !

Conduire en sécurité

Chaque semaine, des dizaines d’Algériens perdent la vie dans des accidents de la route. Pour éviter cela, il faut sensibiliser par tous les moyens aux dangers de la route et ce, même sur les réseaux sociaux. La page Facebook « Algérie Sécurité Routière«  a été conçue spécialement pour « sensibiliser les conducteurs ». Des conseils et des images dénonçant des pratiques dangereuses sont publiés. Des infos sont également partagées sur cette page, comme le rappel du paiement de la vignette automobile.

2

Un hashtag pour libérer les lycéennes nigérianes

#BringBackOurGirls est le hashtag qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce mot-clé est lancé depuis l’enlèvement, en avril dernier, de 276 lycéennes au Nigéria par Boko Haram. Le chef de cette secte a menacé de  les vendre comme esclaves sexuelles si le gouvernement nigérian ne satisfaisait pas leurs conditions. Depuis, des internautes à travers le monde entier, y compris en Algérie, publient le hashtag généralement accompagné de la photo de l’internaute qui l’a posté portant une pancarte sur laquelle est noté #BringBackOurGirls. Et tout cela dans le but de libérer les jeunes victimes.

3


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici