L’Algérie deuxième plus grand marché pour Seat en Méditerranée

SEAT_logo

Le constructeur automobile espagnol Seat, filiale du groupe allemand Volkswagen, mise sur l’Algérie. « L’Algérie représente le plus grand marché dans la ceinture méditerranéenne pour Seat. Nous y attachons énormément d’importance et souhaitons amener sur ce marché plus de technologie et de sécurité afin de satisfaire davantage nos clients », affirme, dans une déclaration à TSA, Jürgen Stackman, président de la marque espagnole qui a réalisé une croissance spectaculaire de 67% en 2013 en Algérie.

L’année passée, Seat a vendu 23 037 véhicules en Algérie. « Le marché algérien est le deuxième plus important pour Seat après l’Espagne » en Méditerranée, a précisé M. Stackman lors d’une visite à l’usine de Martorell près de Barcelone où sont fabriquées les voitures de la marque Seat. L’usine ultramoderne est entourée de plusieurs sociétés de sous-traitance qui lui fournissent les pièces détachées. En 2013, Seat a vendu 58 900 voitures.

Le responsable de Seat Algérie, Adel Zerrouk, résume la réussite de la marque espagnole en Algérie : « c’est un travail de toute une équipe, une stratégie de longue haleine. Nous sommes doublement motivés à atteindre d’autres challenges afin de satisfaire le consommateur algérien ».

En 2013, Seat a vendu 355 000 véhicules dans le monde. En Algérie, la marque espagnole est distribuée par le groupe Sovac, représentant du géant allemand Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici