Communiqué de presse conjoint : Ooredoo devient le partenaire officiel du Croissant-Rouge algérien

Ooredoo Partenaire Officiel du Croissant Rouge Algérien (1)
  • Convention-cadre pour la mise en place d’un programme d’actions communes dans les domaines  social et humanitaire
  • Dotation du CRA en cliniques mobiles

Alger, le 04 mai 2014

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) et Ooredoo ont signé une convention-cadre portant sur la mise en place d’un programme d’actions communes dans le domaine humanitaire et social. À la faveur de ce partenariat stratégique, Ooredoo devient le Partenaire Officiel du CRA.

La convention-cadre a été signée par la présidente du CRA, Mme Saida Benhabyles, et le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged, au siège de Ooredoo de Ouled Fayet à Alger.

Le CRA et Ooredoo s’engagent à conjuguer leurs efforts pour la mise en œuvre et la réussite des actions et activités à caractère humanitaire qui seront lancées conjointement à l’avenir.

À l’occasion de la signature de ce partenariat, la Présidente du CRA, Mme Saïda Benhabyles, a déclaré : « Nous sommes heureux de sceller notre partenariat avec la société Ooredoo qui a toujours répondu présent pour accompagner et soutenir les actions du CRA. Ce partenariat  pose, j’en suis convaincue, les jalons d’une collaboration fructueuse et efficiente entre les deux parties et contribuera à la concrétisation de notre programme d’actions. Cette collaboration se matérialisera à travers des projets concrets et bénéfiques à  différentes couches de la société. »

Pour sa part, le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged, a ajouté : « Je remercie le CRA à sa tête la présidente Benhabyles pour cette confiance renouvelée qui ne fera que consolider notre partenariat stratégique initié en 2008. Ooredoo, entreprise citoyenne, responsable et active au sein de la société algérienne poursuivra sa collaboration avec le CRA que nous accompagnons depuis huit ans dans diverses actions. Je tiens à réitérer la disponibilité de Ooredoo et son engagement indéfectible aux côtés de cette honorable institution pour la soutenir dans ces nobles missions de solidarité et d’entraide et aussi pour encourager toute activité visant à enrichir et rendre meilleure la vie quotidienne des Algériens

Lancé en 2008, le partenariat entre le CRA et Ooredoo se concrétise chaque année à travers plusieurs projets de solidarité nationale en faveur des couches vulnérables de la société.

Dans le sillage de la signature de cette convention-cadre, la collaboration CRA-Ooredoo se voit ainsi renforcée ouvrant la voie à des perspectives prometteuses de développement et de collaboration dans les domaines social et humanitaire par le lancement de nouveaux projets.

Il s’agit notamment, de la dotation du CRA en cliniques mobiles, de la formation des bénévoles du CRA, de l’octroi d’aides aux personnes et familles vulnérables, de l’organisation de visites aux enfants dans les hôpitaux durant la fête de l’Aïd el Fitr, des donations en fournitures scolaires aux enfants issus de familles nécessiteuses lors des rentrées scolaires, l’aide aux sinistrés en cas de catastrophes naturelles ainsi que d’autres actions humanitaires et de solidarité.

Ooredoo équipera, en outre, le CRA en outils de communication qui permettront aux 48 comités des wilayas d’être en contact permanent entre eux et avec la direction nationale.

Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici