Vidéo de lynchage d’un manifestant à Tizi Ouzou : cinq policiers suspendus

10270319_692925514082708_9143444407077849147_n

Actualisé à 17h00. « L’enquête diligentée par le général Abdelghani Hamel » sur le contenu de la vidéo montrant des policiers s’adonnant au lynchage d’un manifestant est toujours en cours », affirme Djilali Boudalia, responsable de la communication de la DGSN dans une déclaration à TSA. « Il est impossible, en ce moment, de faire une quelconque déclaration sur ce sujet afin de préserver la confidentialité de l’enquête », a-t-il précisé. 

Cinq parmi les policiers soupçonnés ont été suspendus à titre conservatoire, ce mardi 22 avril, en attendant les conclusions définitives de l’enquête diligentée par le DGSN, Abdelghani Hamel, a-t-on appris de sources sécuritaires. Les cinq agents de sécurité sont soupçonnés d’être ceux qui figurent dans la vidéo montrant des policiers s’adonnant au lynchage d’un manifestant.

La vidéo, très partagée sur Internet, a suscité une vague d’indignation. Sur la vidéo, des policiers ont sauvagement lynché un manifestant.

Abdelghani Hamel a réagi en annonçant, hier lundi, l’ouverture d’une enquête. Une enquête qui se poursuit toujours à Tizi Ouzou, a-t-on appris auprès de notre source.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici