Lutte antiterroriste : 37 terroristes tués au 1er trimestre 2014 et des missiles air-sol récupérés

16031

Trente-sept terroristes ont été éliminés par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), durant le 1er trimestre 2014, indique, ce dimanche 20 avril, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Sur les 37 terroristes tués, 22 ont été éliminés durant le mois de mars, précise la même source. L’ANP qualifie ces résultats enregistrés durant le premier trimestre 2014 de «  résultats satisfaisants ».

« Plus de 46 fusils et autres armes de guerre ont été récupérés, dont 26 fusils automatiques de type kalachnikov, 7 fusils semi-automatiques de type Siminov, trois lance-roquettes RPG-7 et un fusil mitrailleur (FM). Des fusils à pompe, à lunettes et de chasse, utilisés par ces hordes criminelles, ont également été récupérés durant cette même période. Par ailleurs, lors des différentes opérations de ratissage, 95 bombes artisanales et 79 obus ont été découverts et détruits par des détachements de l’ANP, activant dans le domaine de la lutte antiterroriste, qui ont également détruit des dizaines d’abris, de casemates et d’ateliers de fabrication d’engins explosifs. Trois  missiles air-sol et 46 roquettes, dont 37 roquettes C5 air-sol, ont également été récupérés aux côtés de quantités importantes de grenades et de munitions de divers calibres », précise le MDN.

L’axe Boumerdès-Tizi-Ouzou-Bouira demeure la zone où l’activité antiterroriste a enregistré les résultats les plus probants, précise le MDN. « Durant les trois premiers mois de l’année en cours, 21 terroristes, parmi lesquels de dangereux criminels, ont été éliminés par les éléments de l’ANP dans cette zone relevant de la 1ère Région militaire », précise-t-elle.

Le MDN précise aussi que des saisies de drogue, de carburants, de pâtes alimentaires, de semoule, de ciment, de cuivre et de riz ont été opérées dans le cadre de la lutte contre la contrebande aux frontières.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici