Transition : le front du boycott initie des consultations avec la classe politique

La Coordination nationale pour le boycott a décidé, ce samedi 19 avril, d’élargir les consultations à d’autres partis politiques et personnalités nationales avant l’organisation de la conférence nationale pour la transition démocratique, indique à TSA, Abderrezak Mokri, président du MSP, membre de la Coordination.

« On s’est partagé les tâches. Chaque parti politique doit contacter un certain nombre de personnalités (à partir de cette semaine). Dès que les rendez-vous seront fixés, tous les membres de la Coordination se réuniront avec eux », explique-t-il. « Après ces entretiens qu’on aura avec les personnalités, on arrêtera la date de la tenue de la conférence nationale »  pour la transition démocratique, précise pour sa part Mohcine Belabbas, président du RCD.

Au cours d’une réunion organisée ce samedi à Alger, les boycotteurs se sont mis « d’accord sur les grands axes de cette conférence nationale », selon Abderrezak Mokri. « Mais il s’agit d’un brouillon », souligne-t-il avant d’ajouter : « Les présidents des partis et les personnalités constituant la Coordination se réuniront chaque semaine. Aucune manifestation de rue n’est prévue pour le moment ».

Concernant l’élection présidentielle, les membres de la Coordination « étaient tous d’accord sur le fait que le taux de participation était très faible et qu’il était de près de 15% », assure le président du RCD. Un communiqué de la Coordination nationale pour le boycott sera diffusé demain dimanche.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici