Le Real Madrid remporte la Coupe du roi et enfonce le Barça dans la crise

barça

Le Real Madrid a remporté la Coupe du roi ce mercredi soir en battant son éternel rival le FC Barcelone (2-1). À Valence, les Madrilènes ont cueilli à froid les Barcelonais. Angel Di Mario a ouvert le score à la 11e, après une contre-attaque rapidement menée par Isco, Bale et Benzema. La domination de Barcelone avec une possession de balle de 68% à la mi-temps a été stérile, mais les Catalans avec Messi et Neymar restaient dangereux.

De retour des vestiaires, le défenseur central Marc Bartra, dont c’est le premier classico de sa carrière, égalise de la tête sur un corner rentrant de Xavi (68e). Les Madrilènes n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué à contre-attaquer. À la 85e, le Galois Gareth Bale marque le but de la victoire du Real, après justement une contre-attaque rapide. Les Barcelonais ont payé les absences de Piquet et Puyol en défense centrale.

Cette défaite complique la situation de l’entraîneur du Barça Tat Martino, dont le départ est annoncé pour la fin de la saison par la presse espagnole. Le FC Barcelone a quasiment perdu toute chance de garder le titre, après sa défaite contre Grenade le week-end dernier. Il a été éliminé de la Ligue des champions par l’Athlético Madrid.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici