Tayeb Belaïz dément avoir interdit aux chaines privées de couvrir l’opération électorale dans les bureaux de vote

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, a démenti ce mardi 15 avril que ses services aient interdit aux chaines de télévisions privées de couvrir le scrutin présidentiel dans les bureaux de vote, comme rapporté par certains organes de presse. « Le ministère de l’Intérieur dément de façon catégorique ces allégations et souligne que le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales n’a jamais fait la moindre déclaration pour la simple raison qu’il n’a reçu aucune délégation d’observateurs internationaux à cette date », indique le département de Tayeb Belaïz dans un communiqué rendu public.

Selon des responsables de certaines chaines privées, comme KBC et Echourouk, cité par la presse, la décision d’interdiction a été signifiée par le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Mohamed Talbi lors d’une intervention organisée il y a deux jours par le ministère des AE avec les observateurs internationaux. « Le ministère regrette la propagation de telles rumeurs tendancieuses visant à perturber le bon déroulement du processus électoral, dont la réussite exige la contribution de toutes les parties afin de permettre à notre peuple d’accomplir son devoir électoral dans la transparence la plus totale », note le communiqué.

Le ministère assure que Belaïz et « contrairement à ces rumeurs tendancieuses, encourage vivement le travail des chaînes de télévision privées agréées en toute liberté et valorise le rôle appréciable qu’elles jouent sur la scène médiatique nationale », ajoute le texte. Il les invite, enfin, à couvrir objectivement l’opération électorale, notamment le dépouillement des bulletins de vote.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici