L’Algérie est 25e au classement des équipes les plus chères du Mondial

l_football-but-ballon

Le quotidien économique brésilien Valor a classé les 32 équipes de la phase finale de Coupe du monde en fonction du prix de chaque joueur sélectionné. Et l’Algérie ne s’en sort pas si mal, pointant à la 25e place pour une valeur totale de 232 600 000 dollars, devant le Mexique , la Corée du Sud, les États-Unis, l’Australie, l’Iran, le Costa Rica et le Honduras, 32e et dernier.

Le joueur le plus cher de la sélection algérienne est le milieu de terrain de l’Inter Milan, Saphir Taïder, pour une valeur marchande estimée à 6 300 000 millions de dollars, précise le journal brésilien repris par l’agence APS.

Outre la Corée du Sud, les deux autres adversaires de l’Algérie au premier tour de la Coupe du monde, la Belgique et la Russie, pointent aux la 7e et 11e places.

En tête de ce classement économico-sportif figurent l’Espagne, avec un total de 489,9 millions de dollars, devant l’Argentine,450,7 millions de dollars et le Brésil, 438,8 millions de dollars.

Chez les joueurs, c’est bien entendu l’Argentin de Barcelone, Lionel Messi, qui reste le plus cher (190 millions dollars) malgré une baisse de 1,4% de sa valeur de marché sur un an. Il devance le Portugais Cristiano Ronaldo du Real Madrid, dont la valeur a grimpé de 11,4% en un an grâce, notamment, à l’obtention du Ballon d’Or 2013 pour atteindre 148 millions de dollars.

Le troisième joueur le mieux coté est le Brésilien du Barça, Neymar, (92 millions dollars). Sa valeur a augmenté de 22,5% l’année dernière. Le quatrième est l’Allemand Mario Götze du Bayern München (81 millions dollars).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici