Farouk Chiali à TSA : « les micro-entreprises impliquées dans la réalisation de l’autoroute des hauts plateaux »

APS

La réalisation de l’autoroute des hauts plateaux sur 1 300 km entre Tebessa et Tlemcen sera confiée entièrement à des groupements algériens avec la participation des micro-entreprises, a indiqué, ce lundi 14 avril à TSA, le ministre des Travaux publics Farouk Chiali. « La réalisation de l’autoroute des hauts plateaux sera confiée entièrement à des entreprises algériennes avec la participation des micro-entreprises », explique M. Chiali.

La réalisation de cette autoroute en deux fois deux voies, extensible à deux fois trois voies, pourrait être attribuée de gré à gré à des groupements d’entreprises locales, ajoute le ministre. « Nous avons partagé cette autoroute en une dizaine de lots qui seront attribués à des entreprises locales », précise-t-il.

En 2006, l’autoroute Est-Ouest avait été confiée entièrement à des entreprises étrangères pour plus de 12 milliards de dollars. Le groupement chinois « Citic-Crcc » avait obtenu les lots Centre et Ouest et le groupement japonais « Cojaal » le lot Est. Les travaux de cette autoroute se poursuivent toujours alors qu’ils devaient être achevés en 2010.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici