Tizi Ouzou : des étudiants se rassemblent pour dénoncer la répression et le pouvoir

Les étudiants de l’université de Tizi Ouzou se sont rassemblés, ce mercredi 9 avril, devant l’entrée du campus Hasnaoua, a-t-on constaté sur place. À travers cette action, ils entendent dénoncer la vague d’arrestations opérée parmi les étudiants, dimanche dernier, lors du meeting animé à la Maison de la culture Mouloud Mammeri par Abdelmalek Sellal, directeur de campagne de Bouteflika.

« Nous dénonçons vigoureusement la violence injustifiée des forces de l’ordre à l’encontre des étudiants, le dimanche 6 avril, devant la Maison de la culture de Tizi Ouzou où une chasse à l’homme a été lancée et une soixantaine d’arrestations ont été opérées parmi les partisans du changement pacifique du système », peut-on lire dans le communiqué distribué par le Mouvement de protestation des étudiants démocrates (MPED) qui a initié ce rassemblement qui s’est voulu aussi une nouvelle action d’opposition au système et au 4e mandat de Bouteflika.

« Système dégage », « DRS dégage », « Nous voulons le changement du système » sont les principaux slogans inscrits sur les banderoles arborées par les manifestants. Les étudiants ont scandé des slogans contre le régime de Bouteflika.

Dans leur communiqué, les étudiants qui sont à leur 4e rassemblement contre le 4e mandat disent être déterminés à continuer la lutte pacifique jusqu’à l’instauration d’un État de droit qui reconnaît toutes ses composantes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici