Amar Saadani : « La nouvelle Constitution sera plus avantageuse pour l’opposition que pour l’alliance »

_DSC0697

Au treizième jour de campagne électorale, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani, représentant du président sortant, a animé un meeting populaire dans la ville de Biskra. Il a assuré que la révision de la Constitution, prévue après la présidentielle, garantira aux partis de l’opposition plus d’avantages qu’à ceux de l’alliance présidentielle. Amar Saadani a appelé les partis de l’opposition et les partisans du boycott « à aller au scrutin de manière égale et pacifique », insistant que la révision de la Constitution donnera lieu à un État qui garantit plus de libertés à tous, notamment les partis de l’opposition.

C’est la première fois depuis le début de la campagne que M. Saadani évoque la révision de la Constitution, devant plus de 2.000 personnes, venues assister au meeting. Plein d’assurance, Amar Saadani a affirmé que le président sortant sera le gagnant de ce scrutin présidentiel. Il a assuré à plusieurs reprises que « la révision de la Constitution donnera lieu à une vision de l’État que nous voulons ». Et de poursuivre : « Nous, partis de l’alliance, disons à l’opposition que M. Bouteflika, une fois réélu, vous donnera dans la nouvelle Constitution des libertés qui ne seront même pas accordées aux partis de l’alliance ». « Abdelaziz Bouteflika accordera à l’opposition et à la presse notamment ce qu’aucune autre Constitution n’a accordé auparavant », a-t-il encore promis, sans fournir de détails.

Dans son discours, Amar Saadani a lancé un message à l’opposition l’appelant à « être pacifique ». « Allons à l’élection présidentielle […] et celui qui est opposant qu’il s’oppose de manière pacifique, y compris les partisans du boycott ». Selon M. Saadani, le candidat Bouteflika, qu’il représente, est le garant de l’avenir de l’Algérie. « La paix, la sécurité, la stabilité et le développement, pour ceux qui les veulent, sont avec Bouteflika », a-t-il encore dit.

Amar Saadani sera demain samedi à Tlemcen.

boutef)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici