L’agence officielle APS se défend d’avoir déformé le discours de Kerry

61199

L’agence officielle APS se défend d’avoir déformé la déclaration faite jeudi 3 avril à Alger par le secrétaire d’État américain John Kerry sur l’élection présidentielle du 17 avril. « La version de la déclaration de John Kerry rapportée par l’agence APS est celle du traducteur américain accompagnant le secrétaire du Département d’État », affirme à TSA, Abdelhamid Kacha, directeur général de l’agence officielle. « Il faut savoir que John Kerry est venu avec deux interprètes américains, l’un traduisait le discours vers le français et l’autre vers l’arabe, le premier a bel et bien dit : « nous nous réjouissons ». Nos deux journalistes l’attestent », ajoute-t-il.

« Nous nous réjouissons de voir le processus de l’élection présidentielle se dérouler dans la transparence », avait rapporté l’APS dans la matinée. Dans le document officiel mis en ligne sur le site du Département d’État américain, une autre version est donnée : « Nous espérons que les élections seront transparentes, en rapport avec les standards internationaux, et les États-Unis travailleront avec le président que les Algériens choisiront ».

Abdelhamid Kacha récuse les accusations de manipulations et promet de mettre en ligne l’enregistrement. « C’est une déclaration publique faite devant les médias, on n’aurait pas idée de transformer ou de manipuler une déclaration faite en public », dit-il. « On mettra l’enregistrement en ligne dès qu’on l’aura », ajoute-t-il.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici