Ali Benhadj dénonce une déformation des propos d’Abassi Madani

ali1

Ali Benhadj, le numéro deux de l’ex-Front islamique du Salut (FIS), a dénoncé, ce mercredi 2 avril, la « déformation des propos » d’Abassi Madani qui a appelé à « une période de transition politique » dans un communiqué publié lundi.

Dans un communiqué, Ali Benhadj explique que son parti n’est pas contre les candidats à la présidentielle, notamment Ali Benflis. « Certains ont interprété nos propos comme étant une position contre les candidats aux élections, notamment celui qui a le plus de chance de contrer un candidat malade et inconscient de ce qui se passe autour de lui », explique-t-il, en faisant allusion à Abdelaziz Bouteflika.

« Celui qui interprète les positions du FIS comme étant une position contre un des candidats, y compris l’ex-chef du gouvernement, Ali Benflis, a mal compris », écrit-il. « Il n’est pas de l’habitude de notre parti de s’opposer à l’opposition », argumente Ali Benhadj.

Le numéro deux de l’ex-FIS insiste : « Nous refusons avec fermeté que nos propos soient interprétés en dehors de leur contexte ». Il ajoute : « Nous ne sommes pas responsables des propos de personnes qui interprètent mal et qui déforment nos positions ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici