Le RCD appelle à des marches populaires en Kabylie pour le 15 avril

RCD

Le RCD a appelé ce lundi 31 mars à des marches populaires en Kabylie le 15 avril prochain, soit la veille de l’élection présidentielle, pour exprimer d’une part le rejet du scrutin, et d’autre part,  le rappel de l’officialisation de la langue Tamazight et le respect des libertés démocratiques, indique un communiqué du parti, rendu public.

Les bureaux régionaux de Kabylie sont « instruits » pour que les manifestations du 34e anniversaire du Printemps amazigh « s’expriment le 15 avril par des marches populaires » rappelant que « l’officialisation de la langue amazigh et le respect des libertés démocratiques sont, à la fois, les conditions et l’accomplissement de tout projet à la mesure des sacrifices de notre peuple », écrit le RCD. « Or, cette revendication est ignorée ou dénaturée par des candidats à la veille d’une probable révision de la Constitution ou d’une période de transition à laquelle des patriotes s’attellent d’ors et déjà », soutient-il.

Le RCD, qui a opté pour le boycott de la présidentielle du 17 avril, ajoute que « chaque action menée contre cette élection, chaque jour consacré à la sensibilisation en faveur du changement est un moyen de plus pour précipiter l’avènement de l’Algérie démocratique et sociale pour laquelle sont tombés avant, pendant et après la guerre, nos meilleurs enfants ».

Selon le RCD, le vote du 17 avril est une « farce grossière qui humilie la Nation et l’expose à brève échéance à toutes les aventures ». « Toute initiative de sauvegarde de la Nation passe par le rejet de cette provocation. Chaque patriote doit se mobiliser pour sensibiliser son entourage sur le devoir de boycotter ce vote. Mais boycotter ne se limite pas seulement au refus de donner sa voix à des candidats qui ont pris la lourde responsabilité devant l’histoire de prolonger un système qui a transformé notre pays en zone de non-droit. Boycotter, c’est rendre concrètement caduc ce scrutin. Plus le rejet sera fort, plus le combat pour l’alternative démocratique s’en trouvera facilité », écrit-il.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici