Amar Saadani à Oran : « L’Algérie de Bouteflika va bien »

_DSC0059

Amar Saadani, secrétaire général du FLN, a tenu, ce lundi 31 mars, un meeting populaire à la salle de cinéma du centre-ville d’Oran, dans le cadre de la campagne pour le candidat Abdelaziz Bouteflika.

Rentré de France où il a pris part à des meetings en fin de semaine, le chef du FLN est arrivé avec une heure de retard à son rendez-vous populaire, programmé pour 14h. La salle est pleine : environ un millier de personnes, principalement des femmes. La salle est plongée dans une ambiance de musique de fête kabyle qui résonnait.

L’assistance est venue, a-t-on constaté sur les lieux, de différentes wilayas du pays, notamment de Tlemcen, Oran, Tiaret, Ghelizane et Mostaganem. Mais aussi d’Alger : le bureau du FLN de la capitale a mobilisé toute une armada « de femmes », principalement pour prendre part à ce meeting.

« Vous pouvez être fiers aujourd’hui avec toutes les réformes mises en place par Bouteflika », a lancé Amar Saadani à l’assistance. Avant de préciser : « C’est sous la présidence de Bouteflika que la femme algérienne est partout, occupant divers postes dans la vie sociale et politique du pays, qu’elle est ministre, pilote ou encore ambassadrice ».

M. Saadani, s’adressant à une salle archicomble et acquise, poursuit : « Cela prouve que Oran est une ville « bouteflikienne » et que l’Algérie de Bouteflika va bien ». Le secrétaire général du FLN a, par la suite, rendu hommage à la femme algérienne avant d’évoquer le fonds d’aide destiné à la femme divorcée avec enfants à charge. Non sans oublier de l’appeler à aller voter en masse le 17 avril en faveur du candidat Bouteflika.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici