Les militants de « Barakat ! » manifestent devant le siège de l’ENTV à Alger

DSC02524 (1)

Un peu plus d’une vingtaine de militants du mouvement « Barakat ! » et leurs sympathisants se sont rassemblés, ce lundi 24 mars aux alentours de 11 heures, devant le siège de la Télévision nationale au boulevard des Martyrs à Alger, a-t-on constaté sur place.

Cantonnés sur le trottoir et entourés d’un cordon de policiers, certains manifestants avaient la bouche symboliquement bâillonnée avec un morceau de ruban adhésif sur lequel est écrit : « barakat ! ».

Les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Halte à la propagande médiatique », « L’entreprise de la télévision est publique et non privée » ou « Barakat El-Khorti (mensonges) ».

???????????????????????????????

Les militants et sympathisants du mouvement sont restés silencieux pendant plusieurs minutes avant de commencer à scander : « Libérez l’ENTV ! Rendez-nous l’ENTV ! », « Barakat men chita (arrêtez la brosse) », « À bas la répression, liberté d’expression ». Puis, ils ont entonné l’hymne national « kassaman » et une autre chanson patriotique. Les manifestants se sont dispersés, ensuite, dans le calme. Aucune arrestation n’a été effectuée par la police.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici