Malgré la polémique qu’il a soulevée : Ouyahia animera un meeting à Tizi Ouzou

41281(1)

Malgré ses propos provocateurs tenus sur le plateau de Bérbère TV où il a déclaré que ce n’est pas Massinissa qui a inscrit tamazight comme langue nationale dans la Constitution, mais Bouteflika, Ahmed Ouyahia a inclu la ville de Tizi Ouzou dans son agenda de meetings électoraux en faveur de Bouteflika.

Sauf changement éventuel de dernière minute, M. Ouyahia compte animer un « meeting populaire », le 12 avril prochain à Tizi Ouzou. Ce meeting est inscrit dans le programme des activités de campagne électorale déposé par le directoire de campagne de Bouteflika auprès des services concernés de la wilaya.

La déclaration de M. Ouyahia a enflammé les réseaux sociaux et provoqué une vive colère en Kabylie d’où l’ancien Premier ministre est originaire. Sur place, on lui reproche aussi de ne pas avoir honoré ses engagements pris avec l’ex-mouvement citoyen des Aârchs concernant les revendications formulées en 2001 par la population de Kabylie.

Avant Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal animera un meeting le 6 avril à Tizi Ouzou. Amara Benyounès et Amar Ghoul sont prévus le 1er avril dans la même ville.

Le bal des meetings sera ouvert à Tizi Ouzou le 29 mars par Ali Benflis.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici