Immolation par le feu près d’Oran : la deuxième victime décède

immolation

Le deuxième jeune qui s’était immolé par le feu jeudi dans la localité de Hassi Labyod, près d’Oran, est mort au service des grands brûlés de l’hôpital universitaire de la ville, victime de brûlures au troisième degré, a-t-on appris, ce samedi 22 mars, auprès de sa famille.

Vendredi, son ami, un autre jeune, par solidarité avec la famille qui faisait l’objet d’une mesure d’expulsion qu’un huissier de justice était venu appliquer, est mort lui aussi des suites des graves brûlures qu’il avait subies.

Hier, des jeunes avaient tenté de fermer la route reliant Sidi Chahmi à Haï Ennadjma (ex-Chteibo), mais un dispositif déployé par les gendarmes avait permis de rétablir la circulation automobile. Dans l’après-midi, le wali s’était déplacé sur les lieux pour rassurer la famille et a décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les accusations portées à l’encontre du propriétaire de l’habitation, objet d’un différend et qui ne lui appartiendrait pas, selon des habitants qui ont soutenu que la famille expulsée occupait les lieux depuis l’indépendance.

La tension était perceptible aujourd’hui dans la localité où on craignait un embrasement après l’inhumation de la deuxième victime.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici