Le groupe Mazouz réalisera cinq nouvelles briqueteries et une conserverie de fruits et légumes à Batna

logo_9

Le groupe privé Mazouz poursuit sa politique de diversification et d’investissement avec le lancement prochain de la réalisation de cinq nouvelles briqueteries, d’une capacité d’un million de tonnes par an, dans la wilaya de Batna.

« Nous venons de conclure un accord avec la société italienne Ipa pour la construction de cinq briqueteries dans la wilaya de Batna d’une capacité globale d’un million de tonnes par an. Nous allons y produire 60 millions de tuiles, dont l’émaillé qui est actuellement importé », explique à TSA, Mohamed Bairi, P-DG d’Ival, filiale du groupe Mazouz.

Les travaux de construction de ces briqueteries devraient être lancés la semaine prochaine pour un délai de réalisation de 18 mois, selon M. Bairi. « Ce projet va permettre la création de 1 200 emplois », ajoute-t-il.

Le groupe Mazouz possède déjà deux briqueteries à Ksar El Boukhari et Relizane et veut ainsi renforcer ses positions dans les matériaux de construction dans un contexte marqué par la multiplication des programmes de réalisation de logements.

Outre les matériaux de construction, le groupe Mazouz investit dans l’agroalimentaire, via sa marque Ngaous (jus de fruits, confiture, sodas et eau minérale), dans l’usine basée à Batna. Il a décidé d’investir dans une unité conserverie de fruits et légumes d’une capacité de 800 tonnes par jour.

« Ce projet va permettre la création de 400 emplois et 50% des produits sont destinés à l’exportation. Nous allons aider les agriculteurs de la région de Ngaous pour produire davantage de fruits et légumes », explique M. Bairi.

Le groupe Mazouz est également présent dans la distribution automobile avec les marques Mazda, Iveco, Cherry et Gonow.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici