Grève des contrôleurs aériens français : de nombreux vols annulés mercredi

aéroport paris

Une grève des contrôleurs aériens perturbera de mercredi 8 au jeudi 9 avril l’ensemble du ciel aérien français, a annoncé mardi la Direction général de l’aviation civile française. La DGAC a demandé en conséquence aux compagnies aériennes d’annuler préventivement mercredi 40% de leurs vols.

La grève est organisée par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien, premier syndicat (41%) parmi les 4 000 contrôleurs aériens. Le SNCTA réclame des négociations sur l’organisation du travail et le recul de l’âge limite de départ à la retraite des aiguilleurs du ciel.

Cette grève provoquera de fortes perturbations des vols entre l’Algérie et la France. Par exemple, Air France, prévoit de très fortes perturbations sur le réseau court-courrier au départ d’Orly et des aéroports de provinces. « Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure », a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué. La compagnie recommande à ses clients de reporter leur voyage à compter du 10 avril. « Ce report est possible sans frais », précise-t-elle.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici