Football : le point sur les championnats européens

Stade de foot

Le week-end footballistique sur le Vieux continent a été marqué par le clasico en France opposant Marseille au PSG. Finalement, le choc est revenu aux Parisiens qui conservent ainsi leur fauteuil de leader et écartent au passage un concurrent direct. Seul Lyon, facile vainqueur de Guingamp (3 – 1), avec un but de Fekir, peut à présent contester le titre aux hommes de Laurent Blanc.

En Espagne, le Barça maintient son avance de 4 points sur le Real grâce à sa victoire en déplacement devant le Celta Vigo. Quelques heures auparavant, les Madrilènes avaient atomisé Grenade, l’ancienne équipe de Brahimi (9 – 1), avec le premier quintuplé de la carrière de Cristiano Ronaldo.

En Angleterre, Chelsea semble « intouchable » pour le moment. Arsenal et les deux Manchester se disputent alors la deuxième place, occupée actuellement par les Gunners. Mais City pourrait la récupérer ce soir en cas de victoire sur Crystal Palace.

En Italie, le Scudetto semble promis pour la Juventus. La Vieille Dame n’a pratiquement plus de concurrent. Tout comme le Bayern Munich qui domine outrageusement la Bundesliga. Ce week-end, les Bavarois ont battu leur éternel rival Dortmund chez lui.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici