Des ressortissants algériens rapatriés du Yémen

aeroport-houari-boumediene-a-alger

En raison de la dégradation de la situation sécuritaire, de nombreux maghrébins dont 160 Algériens ont été rapatriés ce samedi en Algérie à bord d’un avion d’Air Algérie, rapporte l’APS.

«Des ressortissants algériens et maghrébins établis au Yémen ont été rapatriés samedi en fin d’après-midi vers Alger dans le cadre d’une opération humanitaire, à la suite de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays », indique la même source qui précise : « Cette opération, effectuée sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, comprend 160 Algériens, 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et 1 Palestinien ».

Ces ressortissants ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem.

Des affrontements opposent depuis quelques jours des rebelles houthis, chiites, qui contrôlent une bonne partie du pays, dont la capitale Sanaâ, à des fidèles du président élu à Aden. Ces derniers sont aidés par une coalition de pays arabes, sunnites, menée par l’Arabie Saoudite.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici