Algérie – Oman en amical, cet après-midi : les Verts pour le rachat

verts équipe

Le stage des Verts s’achève aujourd’hui avec une deuxième rencontre amicale qui les opposera à la sélection d’Oman sur la pelouse du stade du Qatar à partir de 15h00 (heure algérienne).

Après une amère défaite mais surtout une médiocre prestation face au Qatar jeudi passé, les joueurs algériens doivent réagir cet après-midi face à un adversaire « presque inconnu » pour les Algériens. Les deux formations se sont affrontées deux fois seulement à Mascate, Oman (en 1996), l’Algérie a remporté les deux rencontres sur le même score (1-0).

« Mandi dans l’axe défensif…pourquoi pas ? »

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff a l’intention d’innover au niveau de la défense. Il a décidé d’opérer des changements dans son onze par rapport à l’effectif aligné face au Qatar. Aissa Mandi occupera probablement, pour la première fois, le poste de défenseur central aux côtés de Rafik Halliche, avec Mehdi Zeffane au poste de latéral droit.

Gourcuff ne s’arrêtera pas là, puisqu’il envisage de titulariser le jeune joueur du MC El Eulma, Chenihi à la place de Riyad Mahrez.

« Un statut à défendre »

C’est vrai que les Verts sont dans l’obligation de se racheter aujourd’hui, après la défaite contre le Qatar. Ils ont un statut et une 18e place au classement FIFA à défendre, d’autant que ces joutes amicales comptent dans ce classement. En plus, deux défaites de suite pourraient déstabiliser l’équipe et surtout lui faire perdre sa confiance. C’est pour cette raison qu’une réaction des hommes de Gourcuff est attendue cet après-midi, pour dissiper les doutes.

Équipe probable : Doukha – Zeffane – Mandi – Halliche – Ghoulam – Bentaleb – Taider – Feghouli – Brahimi – Chenihi – Belfodil


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici