Des dizaines de milliers de manifestants marchent à Tunis contre le terrorisme

tunis

Des dizaines de milliers de Tunisiens sont descendus ce dimanche 29 mars, dans les rues de Tunis pour participer à la marche populaire contre le terrorisme. La manifestation a été organisée suite à l’attaque terroriste qui a visé le musée du Bardo de Tunis, causant la mort de 23 personnes et 45 blessés.

Plusieurs personnalités étrangères étaient présentes lors de la marche qui a débuté vers 11h à la place Bab Saadoun, pour se conclure devant le musée du Bardo, victime de l’attaque sanglante. Parmi les invités on comptait le président français François Hollande, le Premier ministre italien Matteo Renzi, le président polonais Bronislaw Komorowski, le président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Garcia-Margallo.

L’Algérie a été représentée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, qui a été reçu par le président tunisien Béji Caid Essebsi. Le Premier ministre algérien a transmis au président tunisien une lettre adressée par le président Bouteflika.

La marche a fait l’objet d’un très important dispositif sécuritaire. Des contrôles de sécurité ont été mis en place autour des accès à la manifestation, avec une fouille corporelle minutieuse pour tous les participants. Des snipers ont de plus été déployés sur les toits proches du Bardo pour sécuriser les environs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici