Marche internationale contre le terrorisme en Tunisie : Sellal représentera l’Algérie

img150

C’est officiel : le Premier ministre Abdelmalek Sellal participera à la marche contre le terrorisme, prévue dimanche à Tunis. Selon un communiqué des services du Premier ministre, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a « chargé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de le représenter au rassemblement contre le terrorisme ».

Plusieurs chefs d’Etat étrangers et des hauts responsables seront présents à cette marche. Les présidents français, palestinien, gabonais, polonais, la haute représentante européenne aux Affaires étrangères, le président du conseil italien, le ministre espagnol des Affaires étrangères et plusieurs délégations parlementaires sont attendus à Tunis, selon le porte-parole de la Présidence tunisienne, Moez Sinaoui.

Comme à Paris, les responsables étrangers ne marcheront que quelques dizaines de mètres, du siège de l’Assemblée jusqu’au musée du bardo, ciblé par le dernier attentat, où une stèle portant le nom des victimes sera inaugurée. Ils seront rejoints par une grande marche.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici