Gérard Depardieu s’était converti à l’Islam dans le passé

f886601d84b861950b399355947b6811_L

Un documentaire consacré à Gérard Depardieu diffusé hier soir sur France 3, révèle que l’acteur se serait tourné vers l’Islam dans les années 60. Gérard Depardieu fut un bref temps musulman.

Du moins c’est ce que laisse croire le documentaire, L’homme dont le père ne parlait pas réalisé par le psychanalyste français Gérard Miller. Dans ce récit de la vie de Depardieu, on apprend que le comédien bouleversé par la chanteuse Oum Kalthoum, lors de l’un de ses concerts à l’Olympia en 1967, se serait intéressé à l’Islam. L’information était connue depuis des années d’après Gérard Miller qui a expliqué au quotidien 20 minutes que « cela avait déjà été dit dans un entretien, mais personne n’y avait prêté attention. Je ne suis pas journaliste, je ne suis pas policier, donc très souvent ce que je découvre est déjà sorti, mais n’a pas été valorisé».

Gérard Depardieu aurait donc commencé à se rendre à la Grande Mosquée de Paris, à prier cinq fois par jour et aurait même lu le Coran. On ne connait pas aujourd’hui son rapport à cette religion, mais il aurait à l’époque fréquenté la Mosquée de Paris pendant deux ans.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici