Le RCD dénonce les agissements du pouvoir

RCD

Le RCD, dans sa résolution du Conseil national, dénonce « la faillite d’un Exécutif réduit à des individus sans perspective cohérente » dans la gestion de la grève qui a paralysé le secteur de l’éducation. « Ni l’avenir de huit millions d’élèves ni la dégradation de la qualité de la formation ne constituent aux yeux du Premier ministre ou du chef de l’État des motifs pour intervenir, comme s’il ne s’agissait que d’un fait marginal dans la vie du pays », écrit le Rassemblement pour la culture et la démocratie dans sa résolution du 20 mars.

Pour le RCD, le traitement de la grève « est strictement identique pour toutes les autres formes de contestation dans les localités du Sud. Les habitants d’In Salah pourront tenir leur Sit-in sur la place Somoud, le ‘’Sud utile’’ quant à lui demeure gardé par l’Armée. Haliburton pourra vaquer à ses occupations », ajoute le RCD.

Au sujet du message du président Bouteflika, le RCD considère que « ceux qui ne sont pas dans les cercles de soutien à la politique en cours sont sommés de se taire. Au risque de subir les foudres de l’autocratie. Étrangement, cela rappelle les vociférations d’un Kadhafi en fin de règne. »

Le RCD ajoute enfin que « cette même panique devant la montée de la contestation a fait sortir du bois les soutiens périphériques du régime en vue d’alimenter la polémique et de braquer les projecteurs sur de multiples ‘’clowneries’’. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici