Attaques contre l’opposition : le RND apporte son soutien à Bouteflika

cari

Les partis au pouvoir se mobilisent contre l’opposition. Dans un communiqué publié, ce vendredi 20 mars, le RND dit soutenir « avec force » les « orientations » contenues dans le message du président Abdelaziz Bouteflika du 19 mars et sa dénonciation des « comportements irresponsables de la part de certaines parties de l’opposition qui veulent aller vers l’escalade ».

Le parti de Abdelkader Bensalah affirme « la tendance vers le chaos et (…) l’investissement consenti dans des situations occasionnelles révèle un manque de vision, une volonté à provoquer le chaos et l’adoption de l’approche de la terre brûlée ».

Pour lui, cette tendance « est contraire à l’éthique de la société et de la culture algérienne qui se caractérise par la « solidarité » et « l’unité ».

Ainsi, il appelle la classe politique à être responsable et de ne pas tomber dans la « diffamation » et de « ne pas jeter les institutions de la République, et à leur tête le président (…), dans des querelles politiciennes stériles ».

Le parti dit également partager l’appel aux jeunes et à la société civile, contenu dans le message du président, pour qu’ils soient « vigilants et prudents » afin de « ne pas laisser l’occasion à ceux qui veulent l’embarquer dans ce qui pourrait mettre la stabilité du pays en danger ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici