Depuis Oran, Amar Saâdani tire à boulets rouges sur une « certaine opposition »

Saâdani

Dans un discours prononcé, ce jeudi 19 mars, devant les militants de son parti à Oued Tlelat, près d’Oran, Amar Saâdani, n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulets rouges sur l’opposition qu’il a qualifiée en des termes très durs.

« Une certaine opposition dresse un tableau noir de la situation en Algérie. Elle n’est pas constructive et verse dans le pessimisme de mauvais aloi. Le peuple a rejeté ses thèses et cela traduit amplement son échec », a-t-il dit au cours de son intervention.

Pêche en eaux troubles

Poursuivant ses invectives à l’encontre de « cette opposition », le Secrétaire général du FLN dira que, « ceux qui  tirent les ficelles à partir d’officines installées outre-mer et ceux qui choisissent les plateaux de certaines chaînes de télévision, et ceux qui sillonnent les wilayas  du pays, pour verser leur fiel sur l’Etat et ses institutions se trompent lourdement. L’Algérie est stable
contrairement à un grand nombre de pays arabes, grâce à la politique éclairée du président de la République Abdelaziz Bouteflika ».

« J’avertis tous ceux qui veulent attenter à l’intégrité territoriale du pays et tous ceux qui excellent dans l’art de pêcher en eaux troubles. L’Algérie est une et indivisible. Nous demandons à nos concitoyens des régions sud du pays d’être vigilants et de ne pas succomber aux manœuvres des ennemis du pays », lance Amar Saâdani.

Crise au FLN

Abordant la crise qui secoue son parti, Amar Saâdani se montrera ferme en insistant sur la légitimité de l’actuelle direction. « La direction du parti est élue pour un mandat qui court entre deux congrès. Les statuts du FLN sont clairs et l’actuelle direction ne souffre d’aucune illégitimité », fera-t-il remarquer, à l’adresse de ses adversaires au sein du parti que la fin du mandat du comité central, qui expire le 19 mars, ne signifie pas statutairement la fin de la mandature de la direction.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici