Attaque terroriste contre la Tunisie : les internautes algériens solidaires

réseaux sociaux network

Le drame qu’a vécu la Tunisie a suscité l’indignation des internautes. En Algérie, les messages de solidarité et d’indignation ont enflammé la toile.

Pour certains, cette attaque terroriste est venue confirmer encore une fois les liens d’amour et de solidarité entre les deux peuples frères.

Sur Facebook, les Algériens ont exprimé leur solidarité avec la Tunisie et les Tunisiens. Ahmed Trabelsi a exprimé son chagrin et son soutien. «À nos frères voisins nos condoléances et notre soutien infini», commente-il. Rabah Merieche partage le même sentiment d’indignation. «Courage aux Tunisiens face à la lâcheté du terrorisme », dit-il.

D’autres internautes ont même rappelé la décennie noire qu’avait vécue l’Algérie. Pour eux les Algériens sont les plus touchés, vu leur amère expérience. Pour Manil Bouta, «ça nous rappelle les années noires chez nous, courage à nos voisins, c’est difficile à vaincre, mais l’union fait la force ».

Amina Abdoun-Zeghmi, de son côté, a estimé que « ça nous rappelle les moments dramatiques qu’a traversé l’Algérie », en espérant que «la Tunisie saura faire face et que Rebi setar (que Dieu la protège) ».

Certains internautes n’ont pas hésité à penser à l’après-attentat, notamment au tourisme, qui représente la principale source de revenus du pays. « Nous sommes très touchés par cet abominable acte terroriste qui vient de frapper le peuple tunisien frère, le président tunisien doit penser à trouver une activité commerciale pour remplacer les revenus du secteur du tourisme qui va disparaître pendant au moins 3 ans », a suggéré Mtl Azed.

Sur Twitter, le hashtag #JesuisTunisie, l’hymne de la Tunisie et son drapeau sont fortement partagés.

Algerie Twit écrit que l’Algerie et la Tunisie, sont un seul pays, un seul peuple, et un seul sang.

De son côté, Gouri Houria estime que ce qui touche les Tunisiens touchera également les Algériens.

Zaphira Kessili et Mi- Nad sont également solidaires de la Tunisie.

Pour Nawel, « ne sent la douleur que celui qu’il l’a vécue »

Dany Dido a également souligné que la Tunisie restera toujours debout comme l’avait fait l’Algérie.

Les tunisiens pour leur part ont été très émus par les réactions des Algériens. Selon eux, cela prouve les relations solides qui lient les deux peuples.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici