Groupe GGI FILAHA : présentation du projet intégré (agriculture/agro-industrie) de 1200 hectares d’Oliveraie à Saida

Dans le cadre de son plan de développement dans le domaine de l’investissement agricole et agro-industriel, le groupe GGI FILAHA, aura l’honneur d’accueillir le dimanche 15/03/2015 Monsieur Abdel Abdelouahab Nouri, ministre de l’Agriculture et du développement rural, pour une visite de son projet intégré d’Oliveraie de 1 200 hectares dans la wilaya de Saida.

Cette visite sera couronnée par la pose de la pierre de fondation pour la réalisation d’une unité moderne de production d’huile d’olive d’une capacité de 10 000 T/an, première dans son genre en Algérie.

Le projet en question a déjà fait l’objet d’une visite du Premier ministre, Monsieur Abdelmalek Sellal en février 2013, lors de sa visite de travail et d’évaluation à la wilaya de Saida.

Ce projet qui s’insère dans un cadre intégré enchaine un processus de production agricole et de transformation industrielle, sera réalisé sous un label national dénommé « Food Bladi », destiné à la fois aux marches nationale et internationale pour l’exportation de 80% de la production prévue.

Avec un impact de dimension régionale et nationale, ce projet ne manquera certainement pas de contribuer à la création d’une réelle valeur ajoutée agricole et agro industrielle, et ouvrira de nouveaux horizons d’emploi dans la région (+ 200 permanents et + 450 saisonniers) et permettra la création d’activités annexes pour la dynamique de la filière.

Cet investissement est un effort qui accompagne la dynamique nationale du renouveau agricole sous les orientations de Monsieur le Président de la République, et caractérise l’engagement de l’investisseur algérien pour relever le défi de la sécurité alimentaire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici