Des personnalités de l’opposition à Ouargla pour la manifestation contre le gaz de schiste

ouargla

Des responsables et représentants de partis politiques membres de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) et de l’Instance de coordination et de suivi de l’opposition (Icso) sont arrivés, dans la soirée de ce vendredi 13 mars, à Ouargla pour prendre part à la grande manifestation contre le gaz de schiste prévue demain samedi à partir de neuf heures, a-t-on constaté sur place.

DSC_0098

DSC_0076

Certains d’entre eux dont Sofiane Djilali (président de Jil Jadid), Nourredine Bahbouh et Ahmed Adimi se sont déplacés vers Khaïmet Semoud (la tente de la résistance) où ils ont été accueillis par les membres du Comité populaire contre le gaz de schiste. Devant les caméras de chaînes de télévision, plusieurs d’entre eux ont pris la parole.

DSC_0083

« La question est liée à une réserve d’eau considérable et on sait très bien que les guerres futures se feront autour de l’eau », a lancé Nourreddine Bahbouh qui parle, dit-il, en tant « qu’expert dans l’eau ». « Ce marché a été conclu pour le soutien du quatrième mandat », a-t-il ajouté.

DSC_0067

DSC_0058

DSC_0075


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici