Louisa Hanoune réitère son soutien à Yousfi, critique Saadani

hanoune

Louisa Hanoune a affirmé, ce mercredi 11 mars, que des ministres du gouvernement Sellal sont contre le gaz de schiste. Louisa Hanoune qui animait une conférence de presse au siège de son parti à Alger n’a pas révélé l’identité de ces ministres, ni leur nombre. « Il y a des ministres qui sont contre le gaz de schiste », s’est-elle contenté d’indiquer.

Louisa Hanoune a réitéré son soutien à Youcef Yousfi, « lequel a utilisé tous les moyens » pour trouver une solution à la contestation à In Salah. Elle a estimé que l’intervention de l’Armée dans cette ville s’est «faite dans le cadre de ses missions pour sécuriser les infrastructures et éviter les dérapages ». «L’Armée a bien dit qu’elle n’a pas à se prononcer pour ou contre le gaz de schiste », a-t-elle rappelé.

Sur la présence des membres de la CNLTD à In Salah, Louisa Hanoune s’est refusée à tout commentaire. «Je n’ai pas à commenter l’activité de l’opposition ». Interrogée pour savoir si les déclarations de certains responsables américains sur la volonté de leur pays d’accompagner l’Algérie dans l’entreprise de l’exploitation du gaz de schiste procédaient d’une forme de lobbying, Mme Hanoune a estimé que « ça ressemble à une offre de service ».

Par ailleurs, elle a lié les attaques d’Amar Saadani à son encontre à « l’oligarchie qui veut s’accaparer des centres de décision ». « C’est elle qui l’a chargé de cette mission », a-t-elle dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici