Plusieurs vols ont été annulés et d’autres reportés, ce lundi 9 mars, à l’aéroport d’Alger suite au deuxième jour du débrayage des travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA).
« La grève se poursuit toujours, c’est tout ce que je peux vous communiquer », a déclaré à TSA une employée de la SGSIA.
Des vols de la compagnie Tassili Airlines ont été annulés alors que d’autres ont été reportés, selon une source au sein de cette compagnie.
Mounia Bertouche, chargée de communication d’Air Algérie, affirme que cette grève a causé plusieurs retards et perturbations des vols de la compagnie aérienne nationale. « Aucun vol d’Air Algérie n’a été annulé pour le moment », a-t-elle déclaré. Un service minimum est assuré par les travailleurs de SGSIA, ajoute Mme Bertouche.
Les grévistes réclament, essentiellement, le départ de Tahar Allache, P-DG de l’entreprise. Contacté par TSA, M.Allache, n’a pas souhaité s’expliquer : « Je n’ai aucune déclaration à faire ».