Les quatre infos à retenir du week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News2-790x347

Vous avez décroché de l’actualité durant le week-end ? TSA revient pour vous sur les principales infos à retenir de cette fin de semaine.

L’Armée s’implique directement à In Salah

Le chef de la 6e région militaire, le Général-major Ammar Athmania, a demandé, vendredi 6 mars, aux manifestants anti-gaz de schiste d’In Salah de lever le camp d’ici mardi prochain. Des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) s’étaient déjà interposés, mardi, entre les manifestants et les policiers pour calmer les esprits lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

La fièvre aphteuse de retour en Algérie

Un nouveau cas de fièvre aphteuse a été détecté, ce vendredi, dans la commune d’El-Magrane, à 30 km au nord-est d’El Oued, selon l’APS. Un plan spécial a été mis en place afin de contenir le virus. A noter, une épidémie s’était déclarée dans le pays l’été dernier et avait tué de nombreuses bêtes.

Attentat terroriste au Mali après les accords d’Alger

Une attaque terroriste meurtrière a eu lieu, dans la nuit du vendredi au samedi 7 mars, à Bamako, visant un lieu fréquenté par des expatriés. On déplore 6 morts et une dizaine de blessés. Cet attentat intervient une semaine après la signature des accords de paix d’Alger, entre le gouvernement et certains groupes rebelles. A noter que le groupe Al-Mourabitoune de Mokhtar Belmokhtar a revendiqué l’attaque ce samedi 7 mars.

Imbroglio autour de Nabil Fékir

Viendra, viendra pas ? Le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff a convoqué, vendredi 6 mars, le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir, pour un stage de l’Equipe nationale de football. Un temps annoncé en Algérie, le joueur a démenti avoir fait son choix entre l’Algérie et la France. Notons que l’entraîneur de cette dernière, Didier Deschamps, aurait également présélectionné Fékir, annonce ce matin, le Journal du Dimanche (JDD).

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici