Le point sur l’actualité nationale et internationale

point actu

Tous les jours, retrouvez en fin de journée, notre point sur l’actualité nationale et internationale.

Bouteflika annonce une révision du Code de la famille

Le Président, Abdelaziz Bouteflika a annoncé une révision du Code de la famille à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme. (Lire)

Bouteflika critique le printemps arabe

Le président Abdelaziz Bouteflika met en garde les Algériennes contre le printemps arabe. (Lire)

Loi sur les violences faites aux femmes : les explications du ministère de la Justice

Mokhtar Lakhdari, directeur général des affaires pénales et de la grâce au ministère de la Justice estime que « ceux qui ont formulé des réserves par rapport à la loi relative aux violences faites aux femmes, expriment une attitude politique plus qu’autre chose ». (Lire)

Boko Haram fait allégeance à l’Etat islamique

Le groupe terroriste Boko Haram rejoint l’Etat islamique. (Lire)

Daech crée son propre réseau social

Le groupe terroriste auto proclamé « Etat Islamique » a créée son propre réseau social avec sept langues afin de contrecarrer le blocus de Facebook et Twitter. (Lire)

Mali : un camp de l’ONU visé par des roquettes

Au moins trois personnes, deux civils et un soldat de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), ont été tuées, ce dimanche 8 mars, après des tirs de roquettes visant un camp de l’ONU, au nord-est du pays. (Lire)

Egypte : une série d’attentats à Alexandrie

Une série d’attentats à la bombe a fait un mort et neuf blessés, ce dimanche 8 mars, à Alexandrie, en Egypte. Une personne a été tuée et cinq autres blessées dans la première explosion aux abords d’un supermarché dans l’est de la ville. Une bombe a fait ensuite quatre blessés devant le commissariat dans le centre. Alors que deux autres bombes n’ont pas fait de victime, l’une d’elles a été désamorcée par les forces de sécurité. (Lire)

Quelques 3 000 Européens parmi Daech en Syrie et en Irak

Quelques « 3 000 Européens » se trouvent actuellement en Syrie et en Irak parmi les rangs de Daech. Ce chiffre pourrait « tripler d’ici la fin de l’année », a déclaré, ce dimanche 8 mars, le premier ministre français, Manuel Valls. Selon ce dernier, « il pourrait y en avoir 5 000 avant l’été et sans doute 10 000 avant la fin de l’année ». (Lire)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici