Bouteflika annonce une révision du code de la famille

Abdelaziz Bouteflika

Le Président Abdelaziz Bouteflika, a choisi le 8 mars, la journée mondiale de la femme pour revenir sur l’arsenal juridique qui protège la femme en Algérie. « Il est de notre devoir d’améliorer notre législation d’une manière qui correspond aux enjeux de notre époque », a dit le Président dans un message lu par le présentateur du Journal télévisé de 13h de l’ENTV. Il a souligné que « les mesures prises par le législateur doivent correspondre à notre religion».

Révision du code de la famille

Le chef de l’État a annoncé une révision du code de la famille. « J’ai donné des instructions au gouvernement pour la révision du code de la famille », déclare-t-il.

« J’ai insisté auprès des autorités compétentes afin de multiplier le nombre de centres d’accueil de femmes et de mineurs, selon une répartition géographique », a ajouté M. Bouteflika.

En outre, le Président de la république a précisé que « cette procédure va renforcer l’autonomie de la femme, en assurant une bonne prise en charge de ses enfants ».

Sensibiliser les femmes

D’autre part, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de sensibiliser les femmes sur leurs droits civiques. « J’appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour sensibiliser les femmes sur leurs droits civiques et politiques. Cela se fera à travers la diffusion et l’explication des lois relatives aux droits des femmes à travers les différents médias », a-t-il dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici