CONDOR, WOMEN TECHMAKERS

condor

ESAA – 7 mars 2015, Condor Electronics leader Technologique toujours fidèle à sa démarche de soutient et d’encouragement aux jeunes Algériens motivés par la recherche et le développement ; sponsorise la journée mondiale des femmes en collaboration avec Women TechMakers Algiers (initiative de Google) dans le cadre du programme de formation et mentorat Startup Academy qui a été lancé par Condor afin de booster l’esprit entrepreneurial dans les universités.

L’initiative de Women TechMakers a suscité un grand intérêt, dont 240 femmes passionnées par les nouvelles technologies ce sont inscrites.

Les speakers invités à intervenir viennent de l’étranger afin d’inspirer les étudiantes avec leurs success story, et les challenges qu’une femme a dans ce domaine parmi eux :

  • Hanane Khader; CEO de Aqar State qui est la première plate forme des services immobilier en Jordanie et le 4e en Région Arab, elle était Directrice Technique du département Microsoft chez com qui a été racheté par Yahoo. Aussi, elle est la fondatrice de l’organisation « Hello Kids World » qui a pour but de former les enfants à l’univers de la programmation.
  • Malak El Masry; Coordinatrice au département marketing de Google Cairo pour le programme Google Ambassadors dans la région MENA.
  • Dalila Temzalit ; Enseignante-Chercheuse d’informatique à l’université de Nantes – France, spécialiste dans le domaine de l’ingénierie d’évolution logicielle.

Durant l’événement, Des workshops CodeLab ont été animés par les équipes de formation de Women TechMakers et Startup Academy dans les différentes Technologie de Google entre autre le développement des applications mobiles Android et Cloud Based services aussi comment apprendre aux enfants à programmer.

Condor Electronics compte poursuivre sa démarche dans le développement des jeunes Algériens dans le domaine de l’entreprenariat et de la technologie à travers plusieurs événements qui seront organisés dans l’initiative Startup Academy, pour établir un éco système du mobile en Algérie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici