Béjaïa : plus d’eau au robinet depuis une semaine

bejaia.72330

Les foyers du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa et ceux de ses communes périphériques, allant de la côte est au sud-ouest, sont sans eau depuis une semaine.

La faute aux dernières  intempéries qui ont endommagé deux conduites principales. Il s’agit des conduites hydrauliques de Aincer Azagza, une source dans la commune de Bordj-Mira, et celle du barrage Tichy-Haft à Seddouk.

La conduite qui alimente en eau potable Béjaïa et les villes de la côte Est a été endommagée par les crues d’Oued Agrioune, selon un responsable de l’hydraulique. Celle du barrage Tichy-Haft qui fournit les communes de la vallée de la Soummam et le chef-lieu de wilaya a aussi été altérée par les crues d’Oued-Soummam.

Des équipes du secteur hydraulique et de l’Algérienne Des Eaux (ADE) sont sur les lieux pour les réparer. Selon le même responsable, les dégâts occasionnés par les crues d’Oued Soummam sont très importants. Sur les ondes de la radio locale, il explique qu’il faudra dévier la conduite d’au moins 70 kilomètres d’Oued Soummam pour éviter de futurs désagréments.

Aucune date n’est avancée pour le rétablissement de l’eau. Pour le moment, les foyers sont alimentés par rationnement. Des camions-citernes de l’APC et de l’ADE fournissent les ménages en eau en attendant le rétablissement de l’accès dans chaque maison.

Aïnouche 04 mars


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici