Ali Haddad et Madeleine Albright font scène commune ce jeudi à Tunis

1394046830000-phxdc5-6cssaej7zmp6pv4e3js-original

Une rencontre historique se tient ce jeudi à Tunis : la conférence « Investment & Entrepreneurship », co-organisée par la Chambre de Commerce Tuniso-Américaine et le PNB-Napeo (North Africa Partnership for Economic Opportunity). 300 décideurs politiques, économiques et acteurs de la société civile, sont conviés pour débattre de l’investissement en Afrique, des possibilités de partenariats, d’échanges éducatifs et de l’appui de la technologie pour soutenir les entrepreneurs.

La Tunisie a vu les choses en grand, avec un panel de speakers très prestigieux. Parmi eux : l’ensemble du gouvernement tunisien, emmené par son chef Habib Essid, Penny Pritzker, actuelle Secrétaire au Commerce des Etats-Unis, Madeleine Albright, ancienne Secrétaire d’Etat américaine sous Bill Clinton … et Ali Haddad, président du Forum des Chefs d’Entreprise, qui dirige la délégation algérienne. Ali Haddad n’en sera pas le seul représentant. Mehdi Bendimerad, directeur général de SPS, et président de PNB-Napeo en Algérie, devrait aussi prendre la parole, tout comme Lies Kerrar, président d’Humilis Corporate Finance.

Cette halte tunisienne confirme l’intérêt du FCE pour l’Afrique. En deux mois, c’est la troisième rencontre entre Ali Haddad et des acteurs économiques africains, après celles de Paris le 6 février et de Dakar le 21 février. Son bras droit Mohamed Bairi évoque quant à lui un sommet Afrique-Algérie avant fin 2015 à Alger.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici