Sit-in de demandeurs de logements devant la wilaya d’Alger

wilaya d'Alger

Soixante-dix familles de Oued Ouchayeh à Bach Djerrah, ont tenu un sit-in, ce lundi 2 mars devant le siège de la wilaya d’Alger, a-t-on constaté sur place. « Nous avons été exclus de la dernière vague de relogement qui a eu lieu en janvier alors que c’est notre droit », expliquent-ils. Ces familles habitaient dans des bidonvilles qui ont été rasés par les autorités. « On est venu aujourd’hui nous rassembler devant la wilaya pour demander notre droit au logement. Les services de la wilaya d’Alger nous ont demandé d’être patients, puisque nos recours sont en étude», explique Farid Daadi, un des protestataires. « A chaque fois qu’un sit-in est organisé, il est empêché par les forces de sécurité»,  regrette-t-il.

«Le wali d’Alger nous a dit que 619 familles vont être relogées. Le jour du relogement seulement 540 familles ont bénéficié de logements et les autres familles ont été laissées à leur sort. On est 70 familles. On est dans la rue, on ne travaille plus, nos enfants ne vont plus à l’école. On est des SDF », raconte M. Daadi.

« On demande notre droit »

« Les services de la wilaya, nous ont demandé d’introduire des recours, mais depuis, rien n’a été fait. Pire encore le wali dit qu’il n’a reçu aucun recours de notre part, mais au niveau de la Daïra on nous dit que les recours sont au niveau de la wilaya», explique ce père de famille qui lance un appel aux autorités pour la prise en charge de leur dossier : « S’il y a des preuves qu’on a déjà bénéficié de logements, j’aimerais les voir et on ne va plus manifester. Dans le cas contraire, on réclame la satisfaction de notre demande».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici