Coupes africaines : les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Clubs algeriens

Les quatre représentants algériens dans les deux épreuves continentales connaissent désormais leurs adversaires au prochain tour (1/16e de finale).

Ainsi, en Ligue des champions, l’USMA recevra les Sénégalais de l’AS Pikine à Bologhine lors du match aller programmé entre le 13 et 15 mars, avant d’aller les défier chez eux, une quinzaine de jours plus tard.  Le MC Eulma pour sa part, se mesurera à la redoutable formation ghanéenne d’Asante Kotoko. La première manche se déroulera également en Algérie.

Quant à l’ES Sétif, tenante du titre et exempte du tour préliminaire, elle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Barrack Young Controllers (Libéria) et Real Banjul (Gambie). Les hommes de Madoui devront aussi jouer le match aller à domicile.

Enfin, en Coupe de la CAF, l’ASO le seul club algérien encore en lice, après l’élimination précoce du MCA,  sera opposé au club guinéen de Horoya de Conakry.

Si le pays dans lequel se déroulera le match aller reste à déterminer ( le club guinéen ne peut pas recevoir chez lui à cause du virus Ebola), Chlef aura l’avantage de jouer la manche retour chez elle.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici