Nouveaux affrontements à In Salah, le siège de la daïra en flammes

In Salah affrontements

Actualisé à 12h15. Les manifestants ont mis le feu à la daïra d’In Salah, affirme Kacem, un militant anti-gaz de schiste. « Les forces de l’ordre étaient rassemblées à la daïra d’où ils lançaient du gaz lacrymogène sur les manifestants », explique Kacem.  

De nouveaux affrontements ont éclaté, ce dimanche 1er mars, entre les manifestants et les forces de l’ordre, selon des sources concordantes sur place. Les manifestants contre le gaz de schiste ont forcé le cordon formé par les forces antiémeutes autour de la place située devant la daïra. « Les forces de l’ordre ont commencé à lancer des bombes de gaz lacrymogènes pour nous disperser », affirme Kacem, un militant anti-gaz de schiste.

Hier samedi, des affrontements ont éclaté entre les manifestants contre le gaz de schiste et les forces de l’ordre. Plus d’une vingtaine de personnes ont été blessées et plusieurs autres ont été arrêtées.

La LADDH condamne

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) a condamné, ce dimanche 1er mars, l’intervention de la gendarmerie contre les manifestants anti-gaz de schiste et a demandé la libération des personnes arrêtées.

« Finalement, le pouvoir algérien fait appel à la seule chose qui lui reste depuis longtemps, c’est à dire la répression, pour tenter d’étouffer le vent de contestation au sein de la ville d’Ain Salah contre l’exploitation du gaz de schiste », dénonce la Ligue dans un communiqué.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici