Six raisons pour sortir ce weekend

Envie de sortir ?

Voyager dans le temps pour revivre l’histoire des Arts martiaux japonais, vivre une aventure en Quad dans les montagnes de Chenoua, sauter en parapente à Bouira, regarder des films ou visiter une exposition. TSA vous propose les bonnes sorties du week-end.


Exposition Culturelle : l’Histoire des Arts martiaux au Japon

Arts martiaux1

 

 

L’Histoire des arts martiaux au Japon à plus de mille ans. C’est l’occasion pour les adeptes de la civilisation japonaise de connaitre d’avantage l’évolution et les techniques de combat samouraïs au fil des siècles. L’exposition est organisée par l’Ambassade du Japon en Algérie.

Armure 11

 

 

 

 

Lieu : Centre des Arts et de la Culture du Palais des Rais Bastion 23. Du 18 février au 10 Mars de 10h à 17h sauf le vendredi.

 

Prix :  200 da par personne. Prix étudiant : 100 da.

 

 


Une aventure en Quad dans les montagnes de Chenoua

Quad1

Pour les amoureux des sports mécaniques, une nouvelle attraction vous tend les bras. Jusqu’au 28 février, des randonnées en Quad sont organisées dans les montagnes de Djbel Chenoua, à Tipaza.

Un sac à dos, un bon sandwich gourmand, une grande bouteille d’eau, une paire de basket et une casquette et en avant pour l’aventure.

Lieux : Ruines Romaines Tipaza

Prix : Normal : 3900 Dinas par personne. Etudiants : 2400 Dinars Par personne.

Informations pratiques :

Les participants doivent s’inscrire à l’aide d’un formulaire de réservation, et être titulaire d’un permis de conduire. Il est préférable aussi pendant l’activité, de ne pas porter de bijoux (bagues, colliers, bracelets,…) qui peuvent se détacher facilement et se perdre.


Cinéma – El Wahrani

El Wahrani2

 

Le film El Wahrani est de retour à la cinémathèque d’Alger.

Durant près de 2 heures de projection, le film réalisé par Lyes Salem, raconte l’histoire de deux amis, Djaffar et Hamid, durant les premières années euphoriques qui suivent l’indépendance, dans une Algérie libre jusqu’au jour où la trahison les sépare.

Séance : Tous les jours jusqu’au 15 mars prochain, à 18H.

Lieu : La cinémathèque Algérienne 26 Rue Larbi Ben M’hidi, Alger. Le film sera également proposé dans le réseau des salles de la cinémathèque à travers le pays durant la même période.

 

 

 


Cinéma – Millenium: Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millenium1

Ce film d’une durée de près de 3 heures, retrace l’histoire d’un brillant journaliste d’investigation, engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée  par un membre de sa propre famille.

Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares.

Remarque : le film est interdit aux moins de 12 ans.

Séance : le vendredi 27 février de 15:00 et à 17:00 heures.

Lieu : Musée national des beaux-arts, sis rue Mohamed Belouizdad, El Hamma.

Prix : L’accès est totalement gratuit et libre pour tout le monde y compris pour le parking du musée qui est à votre disposition.


Aventure : Vol en parapente

parapente1

Chaque weekend depuis le début de l’année les amoureux de sensations fortes pourront avoir une bonne dose d’adrénaline. Un moment plein de liberté. Planer autours des terres de Bouira, un souvenir inoubliable.

Lieux : Bouira à coté de Tikjda. Pour les réservations appelez : 05-56-17-97-74

Tarif  normal : 3900 Dinars par personne. Pour les étudiants une réduction de 100da, soit 3800 Dinars par personne.

Informations pratiques : Les participants doivent s’inscrire à l’aide du formulaire de réservation pour réserver leur place. Il est souhaitable aussi pendant l’activité, de ne pas porter de bijoux (bagues, colliers, bracelets,…).

 


Art : Exposition de tableaux de peinture

tableau1

 

 

L’artiste Mohamed Chafa Ouzzani organise une exposition intitulée « Carré Vagabonds ». À travers les tableaux exposés, l’artiste dévoile des œuvres attractives faites « de visions spirituelles ; où les formes et les couleurs se côtoient dans des variations illimitées pour offrir au regard du visiteur une possibilité d’évasion ».

Lieu : Galerie Hocine Assela jusqu’au 05 mars 2015, à partir de 09h jusqu’à 17h.

Prix : accès gratuit pour tout le public

 

 

 


 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici