Les manifestations anti-gaz de schiste à travers l’Algérie en images

Béjaïa

À l’appel de l’opposition, des milliers de personnes sont sorties, ce mardi 24 février, à travers plusieurs régions du pays pour manifester contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie et exprimer leur solidarité avec les habitants d’In Salah.

De Tébessa à Tlemcen en passant par Batna, Khenchela, Jijel, Béjaïa, Mostaghanem, Ouargla et Tamanerasset, ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel de l’Instance de concertation et de suivi de l’opposition (ICSO). Chacun ses slogans et sa manière d’exprimer le rejet du gaz de schiste.

Ils ont tenu des rassemblements et des marches qui se sont globalement déroulés dans le calme. En fin d’après-midi, de nombreux manifestants ont posté des images et des vidéos sur les réseaux sociaux.

Cette image vient de l’extrême est du pays, Tébessa où des manifestants ont brandit une large banderole proclamant : « La souveraineté nationale est une ligne rouge » :

Tebessa

À Batna, les manifestants ont observé un rassemblement :

Batna

Tout comme à Khenchela :

Khenchela

À Jijel, des femmes ont brandit des pancartes pour dire : « non à l’exploitation du gaz de schiste » et rappeler qu’il s’agit d’une question nationale :

Jijel

À Béjaïa, des centaines de personnes ont participé à la marche contre l’exploitation du gaz de schiste :

Béjaïa

Les habitants de Bouira se sont également mobilisés :

Bouira

Ceux de Boumerdès ont aussi participé à cette mobilisation :

Boumerdès

Une image de la marche de M’sila :

Msila

L’image vient de Mostaghanem où le rassemblement s’est déroulé dans le calme :

Mosta

À Tlemcen, un manifestant avec deux pancartes et un seul message : « pour l’arrêt immédiat du forage du gaz de schiste » :

Tlemcen

À Ouargla, la visite du Premier ministre n’a pas dissuadé les manifestants :

Ouargla Tahar Belabas

À In Salah, les habitants, qui protestent depuis près de deux mois, continuent à se mobiliser contre l’exploitation du gaz de schiste dans leur région :

In Salah


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici