Supercoupe d’Afrique – Sétif à la conquête du seul trophée qui lui manque

admin-ajax-1-790x347

L’Entente de Sétif accueillera cet après-midi (16h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida, le club égyptien du Ahly pour le compte de la Supercoupe d’Afrique.

Les hommes de Kheireddine Madoui ont l’occasion d’enrichir leur palmarès avec le seul trophée qui manque dans leur vitrine. Pour ce match, ils partent avec un petit avantage puisque la rencontre se jouera à domicile et devant leurs supporters.

Cependant le coach Madoui demeure prudent en estimant que « ce sera du 50/50 ». « L’Entente aura l’avantage du terrain et du public, mais l’équipe du Ahly possède une grosse expérience à l’échelle internationale, ce qui lui permet de bien gérer des situations pareilles », explique le technicien sétifien.

La formation égyptienne mise en effet sur sa riche expérience sur la scène africaine pour défier l’Aigle noir, même si l’équipe cairote sera privée de plusieurs joueurs clés. Le coach du Ahly, l’espagnol Carlos Garrido a écarté six joueurs de ce déplacement. Il s’agit de Mohamed Rezk, Amrou Djamel, et Gedo, blessés, alors que Salah Eddine Saidou, Islam Rochdi, et Mohamed Hani, n’ont pas fait le voyage pour des raisons techniques. Par ailleurs, l’attaquant Imad Motaâb, qui souffre d’une grippe, sera soumis à un suivi médical avant d’être fixé sur sa participation ou non à la rencontre de cet après-midi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici