Fékir : « Si Deschamps m’appelle le mois prochain, ça sera difficile de dire non »  

ballon dans filet

Entre l’Algérie et la France, le cœur de Nabil Fékir balance. Le joueur de 21 ans va devoir très prochainement prendre une décision concernant son avenir international. Et pour cela, il a décidé de se confier au quotidien sportif l’Equipe, dans une interview publiée ce samedi 21 février.

« La décision de choisir entre l’Algérie et la France sera très compliquée », dit-il d’emblée.

Apparu en automne dernier avec les espoirs de l’équipe de France, Fékir subit actuellement une énorme pression pour opter pour les Bleus, mais son père, Mohamed voudrait le voir porter le maillot de son pays d’origine. « La décision de choisir entre l’équipe d’Algérie et l’équipe de France sera très compliquée. Je vais peser le pour et le contre, et j’annoncerai ensuite ma décision finale. Je sais que les deux peuvent m’appeler le mois prochain.

J’essayerai de prendre ma décision avant le mois de mars. Ce n’est pas facile, c’est sûr. Je vais en parler avec mon père, et on verra bien, même si je lui en ai déjà parlé. Il a vécu 20 ans en Algérie, c’est son pays. On connaît tous l’engouement des Algériens pour la sélection nationale. Mais après, c’est moi le joueur, la décision finale m’appartient. Si Didier Deschamps m’appelle le mois prochain, ça sera difficile de dire non », a-t-il ajouté.

Le premier choix de Fékir semble être la France, d’après ses déclarations. Visiblement la balle est dans le camp du sélectionneur français. Comme pratiquement tous les joueurs binationaux au fort potentiel, Fékir pense d’abord à sa carrière. Il sait qu’en optant pour une sélection européenne, il a plus de chance de percer au plus haut niveau et de décrocher plus tard un contrat dans un grand club. Cela a été le cas avant de lui, de Zidane, Benzema ou encore Nasri. Finalement, l’Algérie restera un choix par défaut. Le cœur n’a rien à voir.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici