Un metting moto-auto, une randonnée familiale, des films et pièce théâtrale … TSA vous propose les bonnes sorties du week-end.
Meeting auto-moto Kherouba
Cette manifestation rassemblera tous les amoureux de voitures de sports et de tuning. Elle sera également l’occasion pour les fans de moto de savourez leur passion. La manifestation est ouverte à tout le public. Hommes femmes et enfants sont invités.
Lieu : La gare routière de Kherouba, Alger, le vendredi 20 février de 15h00 à 19h00
Randonnée familiale et barbecue géant à Tikjda
Envie de passer la journée sur les hauteurs du Djurdjura entre amis, famille … Vous désirez une randonnée pédestre en ce temps hivernal, le programme que vous offre Village des voyages est fait pour vous. Cette compagnie vous propose de passer toute la journée du vendredi 20 février sur les hauteurs du Djurdjura, pour un prix de 1500 da par personne.
Programme de la journée :
08:00 Départ de Cheraga
11:00 Arrivée a Tikjda, Randonnée et déjeuner
Après- midi : découverte de la région
16 :00 Retour vers Alger
Omar m’a tué
Dans le cadre de la promotion des films algériens, la salle El Mouggar propose depuis le 16 février passé un film algérien intitulé « Omar m’a tué ». Le film sorti en 2011 retrace l’histoire d’un jardinier Omar Raddad accusé d’avoir assassiné son patron Ghislaine Marchal. Ce dernier a été retrouvé mort dans la cave de sa villa de Mougins en France. Des lettres de sang écrites par terre « Omar m’a tué ». Après 7 ans de prison, Omar est gracié mais toujours coupable aux yeux de la justice.
Séance : tous les jours jusqu’au 27 février (sauf le 22 février) à raison de 4 séances par jour 14h / 16h/ 18h / 20h. Jeudi 26 février deux séances seulement 14h et 20h.
Lieu : Salle El Mouggar, Alger.
Dracula Untold
L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle.
Séances : le 20 et 21 février de 14h 30 à 19h.
Lieu : Cinéma Cosmos, Riad El Feth. Prix du ticket : 250 da
Théâtre : « Kef El Hak »
Le public de la salle Ibn Khaldoun à Alger verra le vendredi 20 février la reproduction d’une pièce théâtrale intitulée « KEF EL HAK ». Cette pièce est sous l’égide d’Art et culture.
Représentation : Vendredi 20 février à partir de 16 h à la salle Ibn Khaldoun, rue Docteur Cherif Saadane, Alger.